Golden Gones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Gones

LE forum des Golden Gones, club PES de la région lyonnaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PES ou FIFA ?

Aller en bas 
+4
julio
YoZzI
Papagalli
socrates
8 participants
AuteurMessage
socrates
Peter North
Peter North



Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime6/10/2008, 02:11

vos avis m'intéressent Very Happy

débattez !!
Revenir en haut Aller en bas
Papagalli
Mamad Mgalli
Mamad Mgalli
Papagalli


Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : Hanoi/Grenoble
Date d'inscription : 29/08/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime6/10/2008, 20:37

FIFA pour à peu pres tous les points possibles :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldengones.fr
socrates
Peter North
Peter North



Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime6/10/2008, 21:08

ptain mais j'veux du détail làààààààà

des trucs d'anciens, pas c'que j'peux lire dans la presse...

genre si y'a des bugs ou des nouvelles stats, j'sais pas moi donnez moi du rêve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Papagalli
Mamad Mgalli
Mamad Mgalli
Papagalli


Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : Hanoi/Grenoble
Date d'inscription : 29/08/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime6/10/2008, 21:56

y'a des bugs dans fifa aussi. du genre le gardien qui pete un cable quand il doit revenir en arriere (genre on le lob et il doit courrir pour choper la balle qui se dirige lentement vers le but). il se chope une crise d'epilepsie et arrive à deux à l'heure.

Sinon fifa autre point négatif : les visages des joueurs lambda sont à chier.

Autre point : y'a pas de stat, qu'une note générale en fonction du positionement que tu essaie de mettre à un joueur.

Des fois les defenseur bug un peu quand il savent pas quoi faire.

C'est tout, le reste ça tue, c'est un jeu de foot, y'a une pure ambiance, les graphismes petent, y'a les licences, plein de mode, faut s'arracher pour marquer, faut tout doser, tu fais pas de poneterie, le online tue sa mere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldengones.fr
socrates
Peter North
Peter North



Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime7/10/2008, 15:20

Papagalli a écrit:


Autre point : y'a pas de stat, qu'une note générale en fonction du positionement que tu essaie de mettre à un joueur.


ça c'est vraiment dommage quand même...
mais du coup leurs mises à jours fréquentes des capacités c'est quoi si on les voit pas ?

et sinon, les joueurs sont à leur niveau à peu près ? (genre Ronnie qui était le meilleur joueur du 08...)
Revenir en haut Aller en bas
YoZzI




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2007

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime7/10/2008, 21:09

COUCOU à vous tous, je viens de faire un tour sur le forum et le débat FIFA / PES m'intéresse ^^

J'ai pas mal joué a fifa 09 mais je peux pas parler de pes. Pour fifa, je tiens a apporter un démenti :yeah: , ya les stats des joueurs. Je me rappelle plus comment on y accède mais il me semble pas que ce soit très compliqué. Je m'en souviens quand j'ai voulu changer scholes pour tenter anderson, parce que scholes est plutot lent balle au pied. Et en effet 69 en vitesse pour scholes, 79 pour anderson. Bref, ca on sen tape, ya les stats quoi.

Sinon, pour la jouabilité, ça n'a vraiment rien a voir avec les derniers pes.. Dur de garder la balle, les une-deux passent vraiment bien, et les passes en profondeur manuelles (jauge) sont trop agréables a faire.. Après ya quelques buts un peu bidons (défenseur qui dégage sur le gardien qui sait pas trop ou il est et qui la fout dedans..), mais dans l'ensemble très peu de crises de nerfs.. (pour le moment)

Après ya un mode communauté, pour moi gros point j'ai vraiment squatté celui de pes, mais je compprend que certains sen tapent ^^
Mode type ligue master, avec transferts, évolution de joueurs, objectifs des sponsors de débuts de saison.. Ce que je dis est un peu vague mais bon le mode a l'air pas mal travaillé. (le premier match a disputer avec lyon est le trophée des champions par exemple)

Et enfin le mode deviens une légende, qui m'a agréablement surpris, meme si ca fait un peu gadget faut pas sle cacher.. Mais jmimaginais tourner en rond a attendre la balle sur le terrain mais en fait ya une touche pour demander le ballon (en profondeur ou pas), et ya donc moyen de bien participer au match.

Voila ! Pour moi ce sera FIFA ! (a moins une tonne d'arguments pro-pes bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Papagalli
Mamad Mgalli
Mamad Mgalli
Papagalli


Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : Hanoi/Grenoble
Date d'inscription : 29/08/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime8/10/2008, 00:38

c'est quoi ton tag ? moi c'est papagalli. (ça fait un peu phrase de noob à la :"repon stp" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldengones.fr
julio
Joga Bonito



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime8/10/2008, 21:26

wai ben j'hésite
FIFA me parait pas mal mais bon ils bougent bizarre je trouve
et la défense c du gruyère
et g vu sur un forum que sur ps2 pes était mieux que sur ps3
c duuuuuur
que faire ?
wink2 sauvez moi
Revenir en haut Aller en bas
socrates
Peter North
Peter North



Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime9/10/2008, 18:45

YoZzI a écrit:
J'ai pas mal joué a fifa 09 mais je peux pas parler de pes. Pour fifa, je tiens a apporter un démenti :yeah: , ya les stats des joueurs. Je me rappelle plus comment on y accède mais il me semble pas que ce soit très compliqué. Je m'en souviens quand j'ai voulu changer scholes pour tenter anderson, parce que scholes est plutot lent balle au pied. Et en effet 69 en vitesse pour scholes, 79 pour anderson. Bref, ca on sen tape, ya les stats quoi.

yess, merci de l'info

et donc c'est quoi les capacités visibles ? on peut les modifier tout ça ?
j'trouve aucune info sur le net :/

ah et aussi : la forme des joueurs est elle tout le temps la même ?

tout ça en gros pour dire le truc dont j'ai un peu peur avec FIFA : certes ça semble + réaliste, + intelligent tout ça... mais j'ai l'impression que c'est un peu stéréotypé du coup, sans grande possibilité de liberté, toujours un peu pareil, avec des joueurs et des équipes assez sembables...
Mais ce ne sont que des impressions, qui ne demandent qu'à être contredites par les faits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papagalli
Mamad Mgalli
Mamad Mgalli
Papagalli


Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : Hanoi/Grenoble
Date d'inscription : 29/08/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime11/10/2008, 03:02

socrates a écrit:
YoZzI a écrit:
J'ai pas mal joué a fifa 09 mais je peux pas parler de pes. Pour fifa, je tiens a apporter un démenti :yeah: , ya les stats des joueurs. Je me rappelle plus comment on y accède mais il me semble pas que ce soit très compliqué. Je m'en souviens quand j'ai voulu changer scholes pour tenter anderson, parce que scholes est plutot lent balle au pied. Et en effet 69 en vitesse pour scholes, 79 pour anderson. Bref, ca on sen tape, ya les stats quoi.

yess, merci de l'info

et donc c'est quoi les capacités visibles ? on peut les modifier tout ça ?
j'trouve aucune info sur le net :/

ah et aussi : la forme des joueurs est elle tout le temps la même ?

tout ça en gros pour dire le truc dont j'ai un peu peur avec FIFA : certes ça semble + réaliste, + intelligent tout ça... mais j'ai l'impression que c'est un peu stéréotypé du coup, sans grande possibilité de liberté, toujours un peu pareil, avec des joueurs et des équipes assez sembables...
Mais ce ne sont que des impressions, qui ne demandent qu'à être contredites par les faits ^^

y'a moyen de faire moult reglages, tu peux modifier le systeme de jeu de ton equipe, en modifiant des jauges comme la défense, le pressing, l'attaque etc.. j'ai pas encore trop regardé mais ca a l'air vraiment complet. pour l'instant je fais le noob a juste enlever dimitrievich :p pas de reglages en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldengones.fr
socrates
Peter North
Peter North



Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime11/10/2008, 14:05

bang and a bang !
Revenir en haut Aller en bas
YoZzI




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2007

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime11/10/2008, 20:27

Aparemment pes galère toujours autant avec les licenses, ils ont perdu 2 tiers des clubs espagnols et le championnat allemand.. Et pour l'angleterre ils ont juste liverpool et manchester. Par contre ils ont la C1, mais tout le monde s'en tape parce que seulement 12 clubs de la vraie C1 seront là.. Par contre ya l'hymne. move

Bref, d'après ce que j'ai lu, pour pes on se sert des anciens pes pour faire un pes plus réaliste, mais ya pas grand chose de nouveau.

D'après les différents test que j'ai lu, fifa serait la nouvelle référence. Pour ma part, je suis tombé amoureux de fifa qui est vraiment réaliste.. Petit exemple, quand on est a la course avec un attaquant plus rapide appuyer sur L2 + R2 fera dévier le défenseur de sa trajectoire pour pouvoir placer un tacle glissé sans faire faute. Sur les touches possibilité de déplacer un joueur de champ, et l'adversaire voit pas que vous le sélectionnez.

Sinon c'est pas facile de marquer, j'y ai joué ya quelques jours, et au niveau des scores ca donne 0-0, 1-1, 1-0, 2-0, 1-0, 2-1, 2-0. Rien à voir avec pes quoi. (pour le moment en tous cas..)

Pour répondre a julio, je trouve pas que les défenses soient du gruyère, ca demande un petit temps d'adaptation je pense, mais en 1 contre 1 c'est vraiment dur de passer un défenseur. (a noter la touche L2 permet au défenseur de se mettre en opposition a l'attaquant, donc de reculer tout en restant face à lui sur ses appuis..)

Et enfin, le détail qui tue, on peut faire une panenka sur les pénos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léo
joueur buggé
Léo


Nombre de messages : 431
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime13/10/2008, 21:10

Franchement j'ai squatté un peu la FNAC pour testé pes et fifa sur next gen vue que j'ai rien de tout ca chez moi et franchement .
J'ai trouvé fifa sympa et pes un peu relou , même si c'était que des démo les deux .
Niveau des dribbles auto que j'aimes vraiment pas dans fifa ils y sont toujours mais tu peu plus allé marque comme ça , tu peux juste faire ton Cristiano Ronaldo a te la raclé sur le coté mais ss dribblé personne et ça c'est vraiment sympa .
Sinon c'est vrai qu en mode 1 vs 1 avec le gardien j'avais remarqué les petit problème de recule mais je trouve ca assez réaliste car c'est pas évident en vrai de reculé quand tu t'y attend pas noon
Après je sais pas si avec le coup de main on peut mettre que des lobs a la pes 4 mais moi sur le peu que j'ai joué j'en es pas mis beaucoup Embarassed
Sinon j'ai trouvé la proportion frappe de loin but / arrêt plutôt pas mal et les arrêts font rêvé ...
bref si j'use eu la PS3 j'use choisi Fifa , mais le pb ne ce pose pas en l'état actuelle des choses how

Sinon j'espère que ça va bien dans vos petites vies respectives en ce début d'année scolaire ???

A quand un chiken pendant des vac
SVP vous me manqué loove
Revenir en haut Aller en bas
socrates
Peter North
Peter North



Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime17/10/2008, 11:31

une information subliminale mais non négligeable de notre ami Thiouz :

PES ou FIFA ? Thiouzyl6

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rastouk




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2007

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime17/10/2008, 13:46

honte a vous vous passez du coté obscure :p

sans aucun test ce sera pes pour moi :DDDDDDD
(quelle répartie hihiihihi)

quand on n'aime on ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Larrinho

Larrinho


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 21/08/2007

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime23/10/2008, 21:59

Street Fighter IV !

:lool:
Revenir en haut Aller en bas
thehbk69
Roi du poppers
thehbk69


Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime1/11/2008, 22:28

j'ai joué toute l'aprem sur ps2 a pes2009 , c'est casiment pareil quelques truc on eté changé on peut plus faire la roulette , on peu plus faire la virgule maintenant c'est le joueurs qui les font eux meme sans que tu demande rien :s , les goal ont eté amelioré , les defenses aussi , apparament les passe caché en retrait marche beaucoup moin, pas mal de but sur corner , et cristiano ronaldo n'est plus un joueur mais un dragon il marque sur chaque frappe que sa soit du gauche , du droit , dla tete , du nez, quelques appuie de r2 lui font faire des gestes inconnu et il en fait tout seul aussi enfin bon voila mon impression de cette apres midi je parle pour environ 10matchs
Revenir en haut Aller en bas
socrates
Peter North
Peter North



Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime4/11/2008, 14:17

oulà, dur.
Quelqu'un a testé fifa sur ps2 pr comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
socrates
Peter North
Peter North



Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime7/11/2008, 01:26

et sinon, y'a un topic sur le forum FFSV où y'a une place pour ce débat ?
j'ai vu 2-3 topics qui en parlaient, mais y'a trop de topics et je n'y vais pas assez souvent, donc si qq'un pouvait filer un lien... siffle
ou d'un autre site hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PES ou FIFA ? Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA ?   PES ou FIFA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PES ou FIFA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Gones :: Club :: Forum Général-
Sauter vers: